Raillé pour sa maladresse, le Brésilien était un partant possible cet été, mais ce n’est clairement plus le cas. C’est bien lui qui mènera l’attaque marseillaise à Lorient le week-end prochain.
De retour après trois matchs de suspension suite à un coup de coude contre Cédric Hengbart la saison dernière, Brandao ne s’attendait certainement pas à revenir dans une telle position : celle de leader de l’attaque olympienne. Pourtant, l’ancien de Donetsk ne se prend pas la tête, et préfère parler collectif.
« Les joueurs présents ont fait de leur mieux. On n’a pas toujours de bons résultats dans le football mais ça va changer. L’année dernière, nous avons été champions. On connaît actuellement une période difficile mais on en est conscients. Il faut travailler et tirer les leçons de ça », déclare tranquillement le Brésilien sur le site officiel de l’OM. Sûr de son fait et de son équipe, l’attaquant semble bien loin du pessimisme qui a rallié la Canebière après les deux défaites olympiennes. «Je crois que l’OM est favori pour le championnat. On a des joueurs d’expérience, il va falloir relever la tête pour gagner. On a aussi besoin des supporters pour y parvenir », martèle-t-il. Que les supporters marseillais se rassurent donc. S’ils ne savent pas encore sur quels attaquants ils vont pouvoir se reposer, une chose est sûre : ils pourront compter tout au long de l’année sur Brandao et sa combativité de tous les instants.