L’attaquant brésilien sera titulaire ce mercredi à Lyon. Une première très attendue. Trop peut-être après deux mois sans jouer ?
Blessure de Mamadou Niang oblige, Brandao devrait logiquement faire ses débuts en tant que titulaire ce mercredi soir à Lyon, pour le compte de la Coupe de France. Le quart d’heure disputé face au Havre, alors que le score était déjà acquis, n’a guère marqué les esprits, le Brésilien n’ayant même pas compris les consignes délivrées par Erik Gerets. Dix jours plus tard, le technicien belge a eu le temps de découvrir la « Bête » et de lui expliquer ce qu’il attend de lui. « Dans les automatismes, combinaisons, ce n'est pas encore ça. Physiquement non plus », ajoute même Gerets, qui attend déjà plus de son nouvel attaquant, notamment au niveau de l’agressivité.
« Peut-être qu'il est encore trop gentil dans le groupe. Peut-être qu'il montre encore trop de respect pour ses collègues. Mais il possède la volonté de vouloir progresser vite », assure l’entraîneur marseillais, qui devra pour l’instant se contenter de passer par Vitorino Hilton, le défenseur brésilien de l’OM, pour faire passer ses consignes de manière précises. « Il ne comprend rien au Français », reconnaissent Hilton et l’entraîneur marseillais au sujet de Brandao, qui va toutefois d’entrée de jeu devoir se mesurer à ce qui se fait de mieux en France en terme de football.