Brandao ‍: «L’OM a les moyens d’être 1er»

Brandao : «L’OM a les moyens d’être 1er»

Photo Icon Sport

L’attaquant marseillais a profité de la trêve internationale pour faire le point sur son arrivée et ses ambitions à Marseille.

Pour Brandao, non qualifié pour la Coupe UEFA, chaque match de championnat est une petite épreuve. L’attaquant brésilien, attendu comme le Messie cet hiver, doit encore faire ses preuves même si ses prestations à la pointe de l’attaque marseillaise sont de plus en plus convaincantes. Une amélioration annoncée de longue date en raison du retard physique par l’ancien de Donetsk. « Tout le monde m’a beaucoup soutenu depuis mon arrivée à Marseille. J’ai toujours fait un travail sérieux, j’ai toujours beaucoup travaillé à l’entraînement pour atteindre mon meilleur niveau. Petit à petit, je démontre mes qualités aux supporters, aux journalistes », a certifié le Brésilien, désormais concentré sur le sprint final en championnat, pour lequel il peine à donner ses certitudes. « Il n’y a pas de favori. Paris était deuxième avant de jouer contre nous et maintenant en deux journées, ils se sont retrouvés sixièmes. C’est donc très ouvert », a assuré Brandao.


Buteur face à Nantes samedi dernier, le Brésilien a pu savourer cette première réalisation devant son public et même sa famille, venue le soutenir en provenance du Brésil. De quoi redonner confiance à Brandao pour la fin de saison, surtout que le grand attaquant de l’OM se veut ambitieux. « On travaille pour le titre mais il reste encore un chemin assez long. On a un état d’esprit de combattant et je pense que nous avons les moyens pour atteindre cette première place. Ce qui importe le plus, c’est le succès de l’Olympique de Marseille. Peu importe qui marque, l’essentiel c’est de prendre les trois points. Les buts viennent naturellement mais cela passe après le collectif », a expliqué celui qui n’avait jusque-là trouvé qu’à une seule reprise le chemin des filets, à Caen lors d’un précieux succès (0-1). Désormais à portée de fusil de Lyon, l’OM pourrait faire la différence grâce à son état d’esprit, irréprochable selon le Sud-Américain. « Tout le monde veut gagner le championnat et cet état d’esprit existait avant mon arrivée à l’OM. Mais actuellement, même les joueurs qui ne sont pas sur le terrain, soutiennent l’équipe. Il nous reste neuf journées, la tâche est difficile mais nous avons une agressivité positive et la victoire toujours en tête », a estimé la nouvelle tête d’affiche d’une équipe marseillaise débordante d’ambitions.