L’attaquant marseillais se lasse des critiques qui courent sur son mode de jeu très peu « brésilien », mais assure que sa dévotion à la cause marseillaise en fait un joueur irréprochable.
Il est possible de reprocher beaucoup de choses à Brandao, notamment sur ses qualités de finisseur, ou son jeu à la limite de la faute bien souvent, mais pas sa combativité ou son sens du devoir pour l’OM. L’attaquant brésilien, titulaire indiscutable aux yeux de Didier Deschamps, estime ainsi remplir son contrat à chaque entrée sur le terrain.
« Beaucoup de gens pensent que je suis atypique, mais sur le terrain je suis là pour marquer des buts, je suis présent et je donne mon maximum, je cours, je joue avec le cœur, et j’ai donc du mal à comprendre pourquoi on parle tant de mon jeu. J’ai réussi à m’adapter au football européen, ce ne sont pas tous les joueurs brésiliens qui y arrivent. J’ai mes qualités, chaque joueur a ses propres qualités, nous sommes tous différents. Alors même s’il y a des critiques sur moi, je pense que je n’ai rien à prouver étant donné que je fais mon travail », assure l’attaquant brésilien, pour qui l’énorme occasion manquée à Milan n’a pas aidé, même si, là aussi, Brandao ne reste pas sur la défensive.
« J’ai joué, j’ai tiré, j’ai raté, j’ai relevé la tête et continué à jouer. C’est facile quand on regarde un match à la télé, ça parait très simple, tout le monde commet des erreurs, tout le monde rate des buts », a assuré l’ancien de Donetsk même si, indubitablement, ce « but raté » pourrait coûter cher à l’OM au moment des comptes, mardi soir.