L’entraineur marseillais compte bien sûr l’intégralité de sa ligne d’attaque actuelle à l’heure où les rumeurs ne courent plus trop sur un éventuel renfort offensif.
S’il a été beaucoup question du nom du futur attaquant de l’OM depuis le début du Mercato, les dirigeants olympiens ont toujours rappelé leurs supporters à la réalité économique et sportive, qui veut que les champions de France ne se renforceront pas outre mesure cet été. C’est également le message qu’a souhaité faire passer Didier Deschamps à propos de deux joueurs annoncés un peu précipitamment sur le départ selon l’entraineur olympien : Brandao et Ayew. Le premier n’a pas totalement convaincu malgré quelques buts précieux et une présence physique toujours aussi imposante. Mais Deschamps n’a pas la mémoire courte à son sujet.
« Je sais ce qu'il a apporté à l'OM avant que j'arrive aux commandes de l'équipe et durant la saison dernière. Je sais ce qu'il peut encore apporter à l'équipe. Il est important dans notre groupe », a rappelé le coach champion du monde, qui sait également qu’aucune offre n’est arrivée sur son bureau concernant l’attaquant brésilien.
L’autre interrogation porte sur André Ayew. L’attaquant ghanéen semble avoir franchi une nouvelle barrière à Arles-Avignon cette saison, mais surtout avec le Ghana au Mondial, où il a gagné une place de titulaire et se montre particulièrement tranchant. Didier Deschamps y a été sensible. « Je souhaite récupérer André pour qu'il fasse partie de notre effectif », a livré le technicien marseillais, qui a déjà prouvé par le passé qu’il aimait compter sur toutes ses forces vives au lancement de la saison, quitte à faire des choix en août avant la fin du mercato. L’embarras du choix est bien le rêve de tout entraineur.