Mis en examen cette semaine pour viol par un juge de Marseille, Brandao est parti au Brésil afin de se ressourcer avec l’accord des dirigeants de l’OM. Tandis que Jean-Claude Dassier avoue qu’il ne sait pas encore de quoi sera fait l’avenir d’un attaquant dont il conteste le mode de vie, sans toutefois l’accuser précisément dans cette affaire, Brandao annonce, lui, dans la presse brésilienne qu’il restera à l’Olympique de Marseille.
« Mon avocate m'a demandé de ne pas évoquer l'affaire. On va voir ce qui se passe. Ce que je peux vous garantir, c'est que tout ce qui se dit dans la presse est faux. Je suis innocent (...) Je me suis mis d'accord avec les dirigeants de mon club pour rester quelques jours au Brésil avec ma famille jusqu'à ce que les choses se calment en France. Je ne peux pas vous en dire plus. Je suis très embêté par ce qui se passe. Passer quelques jours avec ma famille dans ces moments sera important pour me vider la tête, explique, dans les colonnes du Jornal da Tarde, Brandao, avant d’évoquer son avenir à Marseille. Personne ne m'a parlé d'un départ. Je continuerai à jouer à l'OM.»
Reste quand même à convaincre le président de l'Olympique de Marseille qui n'a carrément pas l'air emballé de conserver Brandao au club.