Plutôt discret dans les médias, Brandao s'est pourtant livré à l'occasion d'une émission sur le chaîne officielle de l'OM. Sifflé par une partie de Vélodrome il y a peu, le Brésilien a expliqué que ça ne l'affectait pas plus que cela et qu'il se concentrait plutôt sur le terrain.
« Non, ça ne fait pas mal. Je suis là pour faire mon travail, J'essaie de donner le meilleur. Je ne suis pas là pour blaguer. Je suis là pour faire mon boulot. Ça me motive encore plus. Les supporters me demandent de marquer, j'essaie de le faire pour l'équipe. Mais j'adore marquer et voir les supporters crier. C'est ça qui est important », a expliqué Brandao. Il a été également interrogé sur le désormais fameux « J'ai pas touché », prononcé lors de la finale de la Coupe de la Ligue l'an passé contre Bordeaux, et qui avait fait le tour du net.
« C'est une expression. C'est la première fois que je parlais en français. Mais je pense que j'ai bien parlé. C'est l'accent qui était un peu différent, c'était l'accent brésilien. Mais j'ai bien rigolé », a déclaré le sourire aux lèvres Brandao.