En fin de contrat au mois de juin, Grégory Sertic a bien été retenu par Bordeaux. Les dirigeants aquitains ont fait deux propositions de prolongation, jugées très correctes de la part de Jocelyn Gourvennec.
Mais à partir du moment où le joueur ne les a pas acceptées, un départ a forcément été envisagé cet hiver. Un club allemand était bien parti, mais c’était avant que l’OM ne débarque à une semaine de la fin du marché des transferts. L’affaire a été conclue assez rapidement, faisant de l’expérimenté milieu de terrain un partant pour le rival des Girondins. Mais pour Jean-Louis Triaud, interrogé à ce sujet en conférence de presse, il n’y a pas de regrets à avoir sur le plan du comportement de son club, car Marseille a mis le paquet financièrement et la formation au scapulaire n’aurait jamais pu s’aligner.
« Greg a fait de nombreuses années au club, il y avait de l'émotion pour les deux parties. Nous avons fait une proposition qui semblait correcte, un autre club a fait une proposition bien supérieure. Il a voulu assurer son avenir et nous avons récupéré une indemnité », a confié le président bordelais, qui pourrait avoir récupérer jusqu’à 2 ME dans le départ de Grégory Sertic.