Le défenseur de l'OM est sur la même longueur d'onde que son entraîneur, Marseille doit remporter ses trois derniers matches de l'année 2009.
Laurent Bonnart affiche la couleur avant les trois derniers matches de l’année pour l’Olympique de Marseille qui ira à Lorient et Saint-Etienne, avant de recevoir Auxerre. Un score parfait qui permettrait aux Phocéens d’attaquer 2010 sur des bases idéales.
« Prendre 9 points ce serait extraordinaire, mais avant de penser à cela, il y a un match à bien négocier, mais notre objectif est clair, c’est effectivement de faire carton plein. Et cela passe par la réussite de chaque match à commencer par Lorient. Nous mettrons donc toute notre énergie pour gagner ce match très difficile, les autres suivront derrière, a confié mardi le défenseur de l’OM sur le site du club, avant de faire les comptes. Comme le coach l’a dit et comme tout le monde le sait : il faut emmagasiner le plus de points possibles dans cette période qui est très courte, mais qui peut rapporter beaucoup. Après on basculera sur une deuxième partie de saison qui sera chargée aussi mais qui peut être très intéressante pour nous, pour rester dans ce haut du classement quand on voit que Bordeaux, et d’autres équipes aussi, maintiennent un rythme élevé. »