Le défenseur de l'OM est conscient que son équipe devra montrer autre chose lors de la reprise. Les derniers résultats du club n'étant évidemment pas à la hauteur.
Evoquant le coup de moins bien connu par l’Olympique de Marseille avant la trêve internationale, Laurent Bonnart avoue que le collectif phocéen a encore du travail à faire avant d’être parfaitement au point. L’ancien manceau constate également que l’OM reste toujours l’équipe à battre et motive ses adversaires.
« L’équilibre d’une équipe et ses résultats sont très fragiles. Nous ne sommes à l‘abri de rien, tout peut basculer. A Valenciennes on mène deux fois au score. A 2-1, on peut se dire que l’on est une formation costaud, qui va se battre jusqu’au bout mais il y a une équipe en face. On n’est pas seul. Il faut être encore plus fort. En championnat, tout le monde veut battre Marseille, le 100% ne suffit pas, il faut être 10% au-dessus. Mentalement, on est prêt à se battre. Il faut lutter, on ne fera pas que du beau jeu. Sur ces trois matches, je mets le Real à part. Il ne faut pas toujours vouloir tout expliquer ou décortiquer. Le collectif a besoin d’automatismes. On a essayé d’en profiter pendant la trêve malheureusement, il y a beaucoup d’absents. On va tout faire pour que l’équipe ressemble à une équipe, qu’elle ait une âme et que cela transpire sur le terrain », prévient Laurent Bonnart sur le site officiel de l’OM.
Le défenseur de l’Olympique de Marseille ne compte cependant par sur un tour de magie pour remettre sa formation dans le bon sens. « Au début de saison, on a enchaîné des victoires importantes mais on était aussi à la recherche d’une régularité dans le contenu, d’une osmose. Dans l’état d’esprit, nous étions sérieux mais il nous manquait certaines choses. Aujourd’hui, on le paye cash mais il faut continuer de travailler. Ce n’est malheureusement pas d’un coup de baguette magique que l’on crée des choses. Il faut travailler et malgré l’attente que suscite cette équipe, il ne faut pas se précipiter. Si on va trop vite, on va oublier des choses et vivre des déconvenues. Le talent de chacun se montrera au sein du collectif », estime l’ancien défenseur du Mans.