Ce mercredi, Monaco se rendra au Vélodrome afin de décrocher un ticket pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Une rencontre importante pour des Monégasques mal en points en championnat, et qui devrait en plus avoir une saveur particulière pour Laurent Bonnart. En fin de contrat à l'OM en fin de saison dernière, le latéral droit n'était pas parvenu à un accord pour prolonger avec le club phocéen. De retour dans un stade qu'il connait bien, l'ancien Manceau veut d'abord se focaliser sur les objectifs de son nouveau club.
« Ça reste un match de foot, certes un peu particulier pour moi car j’ai passé trois ans à l’OM, mais je suis à Monaco aujourd’hui et je reste concentré sur l’objectif de mon équipe, qui sera de gagner ce match et de passer en demi-finale. Il n’y a ni appréhension ni esprit de revanche. J’ai fait mes choix et je vis aujourd’hui dans le présent avec l’ASM FC » assure Laurent Bonnart, qui sait l'ampleur de la tâche qui attend ses coéquipiers avant d'affronter l'OM. En joueur d'expérience, l'ancien Marseillais évacue l'euphorie née du 4-0 infligé à Nancy ce week-end. Pour mieux se concentrer sur ce court déplacement, qui s'annonce toujours compliqué.
« On se prépare sérieusement depuis lundi matin, en essayant d’oublier le 4-0 de dimanche. Il faut en effet se remettre de suite en question et faire preuve d’humilité avant d’aller à Marseille. Car ça va être très dur au Vélodrome, un stade au contexte toujours particulier, le public, la pression… Mais c’est beau de jouer des matches dans ce genre de stade, ça respire le football, c’est très agréable » se remémore Bonnart, qui pourrait bien être déçu sur ce point si le boycott des supporters marseillais venait à se confirmer. Rappelons que ces derniers envisagent de ne pas se rendre au stade afin de protester contre les mesures qui les ont empêchés de se rendre au Parc des Princes ce week-end.