Bien décidés à repousser un concurrent direct pour le titre dimanche soir, les Bordelais ne refuseront pas le combat face aux Marseillais selon l’entraîneur girondin.
Laurent Blanc regrette que la rencontre phare de Ligue 1 entre Bordeaux et Marseille se déroule un 18 janvier. « Je pense effectivement qu'il arrive trop tôt, mais c'est le hasard du calendrier. Je pense que les deux équipes ne seront logiquement pas au top niveau de leur forme. Le match est plus important pour Marseille que pour Bordeaux. Je ne dis pas ça pour l’intox, il n’y a qu’à voir le classement. Ceci dit, on veut gagner ce match, a déclaré à l’Equipe l’entraîneur des Girondins, qui ne s’est pas gêné pour placer quelques petits tacles aux Phocéens, qui avaient montré les dents à l’aller (0-0).
Il n'y a pas que le physique, et on ne gagne pas que par ça. Mais s'ils veulent nous l'imposer de nouveau, je suis sûr que mes joueurs répondront. Bordeaux a d'autres qualités pour mettre l'adversaire en difficulté. On les a bien étudiés. Vu ce qu'ils ont été capables de faire lors de l'intersaison, et vu la volonté de recruter encore lors du présent mercato, je me dis que sincèrement, certains ont beaucoup de chance, parce qu'ils ont beaucoup d'argent. »