Auteur du but de la victoire dimanche soir face à Lens, Benoît Cheyrou est l'homme de cette fin de saison du côté de l'OM. Ecarté à de nombreuses reprises par Didier Deschamps dans la première moitié de saison, l'ancien Auxerrois n'a jamais abdiqué et sa vision professionnelle du football lui a permis de revenir sur le devant de la scène.
« Je suis là pour faire mon travail. Le foot, c'est ma passion, mais aussi mon job. Même quand le coach ne me faisait pas jouer, je m’entraînais dur et me préparais pour le moment où le coach me remettrait sur le terrain, notait-il après Lens. C'est le cas, j’enchaîne les matches, on gagne et je savoure. Mais tout est fragile dans le foot, et ça peut vite basculer dans l’autre sens », déclare le milieu marseillais sur le site du club phocéen.
Malgré son professionnalisme et ses qualités, Didier Deschamps n'a cependant titularisé Benoît Cheyrou qu'à 19 reprises cette saison. Et si l'OM est actuellement la meilleure équipe de la phase retour du championnat avec 8 victoires en 10 matchs, il le doit aussi à son milieu de terrain.