L'OM sera donc opposé au Benfica en quarts de finale de la Ligue Europa. Un défi de taille pour les hommes de Jean-Louis Gasset.
L'OM a eu très chaud en huitième de finale retour de Ligue Europa face à Villarreal. Les Phocéens auraient pu subir une remontada cauchemardesque, mais heureusement, Pierre-Emerick Aubameyang et Jonathan Clauss sont passés par là pour assurer l'essentiel. La qualification en poche, l'OM attendait ce vendredi son adversaire au prochain tour. Et il s'agira du Benfica. Les Portugais ne réalisent pas une énorme saison, mais leur expérience jouera pour eux. Surtout qu'historiquement, Benfica a de quoi faire peur à tous les clubs français.
Benfica, un défi de taille pour l'OM
𝐀𝐮 𝐛𝐨𝐮𝐭 𝐝𝐮 𝐬𝐮𝐬𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞 🥵@Djoninho25 est venu 𝗹𝗶𝗯𝗲́𝗿𝗲𝗿 les siens en toute fin de match à la suite d’un 𝗲𝗻𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 plein de lucidité d’@Auba 🌪🥰 #VillarrealOM#SublimeCôtedIvoire ✨ pic.twitter.com/cPppu2Oywq
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 16, 2024
Opta rappelle ces dernières heures que Benfica a en effet toutes les raisons de penser qu'une qualification est dans ses cordes face à l'OM avec une statistique assez équivoque : « Contre Marseille, Benfica va disputer une 12e confrontation en match aller-retour face à un club français en compétition européenne. Le club lisboète s’est qualifié pour le tour suivant à 9 reprises lors des 11 premières. Bourreau ». Chose positive tout de même pour les hommes de Jean-Louis Gasset, le fait de recevoir au match retour au Stade Vélodrome. La pression et les fans de l'OM auront une importance sans doute capitale. Si les Phocéens arrivaient à rejoindre le dernier carré de la Ligue Europa, ils affronteraient le vainqueur de la double confrontation entre Liverpool et l’Atalanta Bergame.
Encore du lourd donc en perspective. Mais on n'y est pas encore et c'est bien Benfica qui partira avec un avantage de taille face à l'Olympique de Marseille, qui va devoir d'abord se remettre de son KO XXL subi sur la pelouse de Villarreal. Ce dimanche en Ligue 1, l'OM sera du côté du Stade Rennais. Pas un déplacement facile à gérer.