Ben Arfa veut revenir plus fort que jamais

Ben Arfa veut revenir plus fort que jamais

Photo Icon Sport

Même sans jouer, Hatem Ben Arfa fait la Une, et pas un jour ne passe sans que l'on ait des nouvelles du Français. Opéré en Angleterre d'une fracture tibia-péroné occasionné par le désormais tristement célèbre Nigel De Jong, Ben Arfa entame maintenant un long processus de rééducation, qui le tiendra éloigné des terrains six mois environ. Simon Stainrod, agent FIFA et traducteur du jeune français depuis son arrivée en Angleterre, a donné au Sun quelques nouvelles du meneur de jeu.

 

« Il va tout faire pour revenir avec encore plus d'envie. Il m'a confié: « Si c'est comme ça, je vais revenir plus musclé et endurci  ». Il ne veut pas quitter l'Angleterre ou Newcastle. Quoiqu'il arrive, il veut y arriver » a insisté Stainrod, qui est également revenu sur l'avenir de Ben Arfa. Si Newcastle devait lever l'option d'achat à partir de 25 matchs joués par le Français, ce n'est pas pour autant que les dirigeant anglais ne peuvent le faire sans atteindre ce nombre de matchs.

 

« Je sais qu'il y a un accord s'il joue 25 matchs, mais ils peuvent aussi lever l'option à tout moment. Ce sera une décision de la part de Newcastle. Ils ont négocié un très bon accord. Mais je ne sais pas encore ce qu'il va se passer, c'est trop tôt pour en parler » a conclu l'agent. Ce dernier est bien conscient que le club va d'abord observer attentivement le retour progressif de Ben Arfa sur les terrains, pour savoir si le joueur, qui appartient toujours à Marseille, recouvrira l'ensemble de son potentiel technique et athlétique après cette terrible blessure.