Le milieu offensif de l'OM trouve que son club doit encore progresser pour viser le titre, en imitant l'OL.
Bénéficiant d’une semaine de repos, puisque Raymond Domenech ne l’a pas retenu pour le match amical contre l’Uruguay, Hatem Ben Arfa n’a pas voulu revoir le DVD du match contre Lorient, qu’Erik Gerets avait laissé à disposition des joueurs.
« Je n’ai pas regardé le match. Il n’y a pas besoin. Je l’ai en tête et je sais exactement ce qu’il s’est passé, les erreurs que j’ai et que nous avons commises. On est tous responsables du match. Chacun y a réfléchi, c’est le passé et il faut passer à autre chose. Le plus important est le match qui arrive, c’est à ça que nous devons penser désormais », confie Hatem Ben Arfa sur le site officiel. Pour le Marseillais, le club phocéen devrait s’inspirer d’un club qu’il connaît, très bien, l’Olympique Lyonnais. « Lors de leurs premiers titres, ils ne gagnaient pas toujours ces matches. Puis, ils l’ont acquis. Pour eux, tous les matches sont importants, il n’y en a pas de facile. Pour l’instant, nous négocions bien les gros matches mais face aux soi-disant «petits», on se relâche parfois un peu », reconnait l’ancien joueur de l’OL.
Quoi qu’il arrive, Hatem Ben Arfa promet une belle réaction contre le LOSC après la déconvenue de samedi dernier face aux Merlus : « A Marseille, l’équipe est toujours attendue. J’apprends énormément ici en tant que footballeur mais aussi en tant qu’homme. Je sais que je suis attendu et je l’accepte. A moi de répondre présent. Contre Lille, ce sera un gros match qui permettra aussi de préparer Liverpool. Il arrive au bon moment pour nous. Si nous gagnons, ça peut être très bon pour la confiance. »