Avocat d'Hatem Ben Arfa, Maître Jean-Jacques Bertrand a donné sur RTL des détails sur la situation actuelle du joueur. Selon lui, l'OM a tout fait pour que Ben Arfa parte...avant de lui refuser un contrat déjà négocié avec Newcastle.
Absent vendredi de l’entraînement, Hatem Ben Arfa a persisté dans sa position, dévoilée la veille, à savoir qu’il ne voulait plus jouer à l’Olympique de Marseille. Mais interrogé sur RTL, l’avocat de l’ancien lyonnais a quand même tenu à placer Jean-Claude Dassier et l’OM devant leurs responsabilités. C’est le club phocéen qui a tout fait pour que Ben Arfa parte.
« Hatem n'a jamais rien dit contre personne, contre son club, contre l'entraîneur. Mais on lui a fait comprendre, déjà la saison dernière, qu'il serait mieux qu'il parte. Et en début de saison, très clairement, l'entraîneur, le directeur sportif et le président lui ont demandé de trouver un autre club et qu'il n'entrait pas dans les choix de l'entraîneur. Ça lui a été dit expressément et à plusieurs reprises, a précisé sur RTL Maître Jean-Jacques Bertrand, qui a même précisé que ce sont les dirigeants marseillais qui ont trouvé Newcastle comme point de chute pour le joueur. Ce n'est pas Hatem Ben Arfa qui a trouvé Newcastle. C'est l'OM qui a mandaté un certain nombre d'agents qui ont trouvé Newcastle. Donc on se retrouve dans une situation voulue par l'OM, et pas par Hatem Ben Arfa.»
De même, l’avocat s’est étonné des propos de Jean-Claude Dassier qui jeudi a affirmé que les Magpies ne remplissaient aucune des conditions de l’OM dans le cadre d’un éventuel transfert du joueur. « Newcastle a accepté toutes les conditions que souhaitait l'OM, qui a toujours dit qu'il était d'accord pour un prêt avec une option d'achat. Même de ce côté-là, il y a quelque chose qui n'est pas respecté à l'égard du joueur », constate le représentant de l’ancien lyonnais, qui a répété que ce dernier ne voulait plus remettre les pieds au club comme il l’avait affirmé jeudi en quittant la Commanderie. La balle est désormais dans le camp de l’OM.