Presque partant cet hiver, Hatem Ben Arfa a montré un visage bien plus séduisant depuis la trêve, sur le terrain comme en dehors. A l’heure actuelle, il ne voit pas de raisons de quitter l’OM.
La belle deuxième partie de saison d’Hatem Ben Arfa a notamment permis à Marseille de redresser la barre au classement, même si les artisans de ce succès sont nombreux. Le milieu offensif de l’OM a ainsi rangé au fond du placard ses éventuelles volontés de quitter le club phocéen, chose qui paraissait encore possible l’hiver dernier après des brouilles répétées avec Didier Deschamps.
« Ce n’est pas comme si j’étais dans un petit championnat. Cela ne me dérangerait pas de poursuivre en France encore quelques années. La L1 n’est pas mal ! Ce n’est pas la Suisse ! Alors pourquoi partir pour partir ? Je suis bien ici. Personnellement, je veux rester », a affirmé Ben Arfa à But ! Encore sous contrat jusqu’en 2012, l’ancien lyonnais compte donc s’inscrire dans la durée à l’OM, comme l’affirme son conseiller.
« De toute façon, Hatem est bien à Marseille et il est toujours sous contrat. C’est le joueur qui décide toujours au final, mais pour moi, on ne part pas pour un grand club étranger avant 25-26 ans, sinon vous n’êtes pas toujours suffisamment mûr pour tenir la pression du vestiaire d’un grand club européen. Tout ce qu’il veut, c’est continuer à jouer, à aider Marseille à être champion et à gagner des titres. Le reste viendra en temps voulu », a expliqué à Foot01 Michel Ouazine, pour qui l’exemple des difficultés actuelles de Karim Benzema au Real Madrid est un bon exemple à ne pas suivre pour son joueur.
Boulogne-Marseille, jusqu'à 50 euros de bonus offerts par Bwin pour miser sur la L1