L'avenir de Ben Arfa à l'OM semble devoir se conjuguer au passé, tant les signaux sont nombreux pour annoncer un départ au mercato. Selon l'agent du joueur, une offre venue du PSG serait la bienvenue.
Depuis quelques jours, l’avenir d’Hatem Ben Arfa est revenu au coeur de l’actualité, le joueur de l’OM semblant être de nouveau tenté de partir sous d’autres cieux. Et la piste menant au PSG avait été évoquée pour un garçon originaire de la région parisienne.
Invité de RMC, son agent a joué franc jeu. Une offre du Paris Saint-Germain ne laissera par de marbre Hatem Ben Arfa, même si pour l’instant son éventuel départ de l’Olympique de Marseille n’est qu’une idée loin d’être concrétisée. « C'est sa ville natale, il aime beaucoup Paris. Si Paris m'appelle, on ne sera pas insensible. Il était supporter du PSG et jouer dans ce club ne lui déplairait pas. Ça ne veut pas dire qu'on envisage un départ de Marseille. Vous me demandez s'il aime Paris, je vous réponds oui. Maintenant, la balle est dans le camp de l'OM, qui est propriétaire du joueur et sans qui rien ne pourra se faire. Pour l'instant, ni les dirigeants de l'OM ni ceux du PSG ne m'ont contacté », précise toutefois Frédéric Guerra, le représentant d’Hatem Ben Arfa. Et si l’OM veut récupérer les 12 millions d’euros payés à l’OL, cela risque d’être d’autant plus compliqué que le PSG est loin de rouler sur l’or. Cependant, le premier pas est fait...