Ben Arfa pousse l'OM à imiter Lyon

Ben Arfa pousse l'OM à imiter Lyon

Photo Icon Sport

L'OM n'a pas abandonné l'espoir de décrocher le titre après son nul dimanche soir à Bordeaux (1-1) et Ben Arfa explique pourquoi.

Le point du nul pris par Marseille à Bordeaux ne fait évidemment pas l’affaire de l’OM qui est toujours à bonne longueur du leader du championnat, mais il permet au moins aux Phocéens de ne pas totalement lâcher pris au classement. Hatem Ben Arfa, malgré sa déception, rappelle qu’avec l’Olympique Lyonnais il avait connu une telle situation en milieu de saison avant un rush final qui avait permis à l’OL de rafler le titre au nez et à la barbe de Monaco. Un finish dont le joueur marseillais espère qu’il pourra se renouveler, mais cette fois avec l’OM.


« On a onze points de retard mais rien n’est fini. Je me rappelle avec Lyon en 2004, on avait dix points de retard sur Monaco et finalement on est passés devant (...) A 1-0, on a poussé, on a eu beaucoup d’occasions mais on a manqué de réussite. Avec plus de réussite, on aurait plié le match. On avait faim de victoires et on pouvait gagner. Mentalement, on avait envie et on était au point. On a peut-être trop joué dans l’axe. On aurait dû passer plus sur les côtés. Il y a eu un manque de lucidité et même s'il y a eu des choses positives, pour moi, on a perdu deux points, confiait Hatem Ben Arfa sur OM-TV, avant d'insister sur cette légitime déception. On est tous très déçus et frustrés car on aurait pu gagner vus les occasions que nous avons eues. Mercredi, il y a un match et on doit passer à autre chose. »