Vedette probablement involontaire de cette pause internationale à l'OM, Hatem Ben Arfa avoue dans France-Football ne pas être au mieux.
Puni d’une lourde amende pour avoir raté un entraînement après un aller-retour en Tunisie, Hatem Ben Arfa n’est pas au mieux depuis plusieurs semaines à l’Olympique de Marseille. La saison passée, Erik Gerets avait reconnu que la gestion du cas Ben Arfa avait été la chose la plus compliquée qu’il ait eue à faire. Et cette saison, Didier Deschamps est confronté au même problème qu’il semble devoir lui aussi traiter en laissant le joueur le plus souvent sur la touche. Dans France-Football, l’ancien lyonnais avoue qu’il s’en veut de ne pas être au niveau, mais qu’il fait tout pour y parvenir.
« Je suis bien conscient que je ne viens pas de réaliser le meilleur départ de ma carrière. C'est même carrément mauvais. Je ne veux pas me cacher ou trouver d'excuses (...) Ça bouillonne même dans ma tête. Mais je garde tout ça pour moi. Cela ne servirait à rien de me montrer impatient. Je sais trop où ça peut me conduire. La révolte, je l'ai toujours au fond de moi. Mais, maintenant, j'arrive à mieux la dompter pour qu'elle ne me tue pas », explique le jeune joueur de l’OM dans cet entretien. En attendant, le club phocéen en fait toujours un produit d'appel puisque Hatem Ben Arfa fait la une du site internet du club afin de vendre des maillots. Comme quoi.