Hatem Ben Arfa a confié dans L'Equipe son désir de réussir sous le maillot de Marseille, malgré une intégration difficile.
Arrivé comme une star à l'Olympique de Marseille l'été dernier en provenance de Lyon, Hatem Ben Arfa a connu quelques moments délicats. Entre son coup de sang lors du fameux OM-PSG et sa position désormais régulière de remplaçant, le jeune marseillais avoue dans les colonnes de L'Equipe que tout cela lui a remis les idées en place.
« Cette période m’a fait du bien : je me suis remis en question, j’ai vu ce qui se passait dans le foot comme à l’extérieur. Je n’étais peut-être pas totalement dans mon métier. En fait, je suis arrivé à l’OM avec un autre statut qu’à Lyon et avec plus de responsabilités. Parler d’échec peut être une impression si on juge par rapport à mon arrivée médiatisée, mais c’est une erreur. Moi, je vois ma construction personnelle, mes progrès. Et la saison n’est pas finie (...) Je savais que je connaîtrais des moments difficiles. Ces derniers mois ont même été des étapes clés dans ma progression. Cette année comptera dans ma carrière. L’an prochain, je vais tout péter ! Vous allez voir la fin de saison et l’année prochaine ! J’ai signé quatre ans et je ne regrette vraiment pas. Je partirai d’ici en réussite », prévient Hatem Ben Arfa, qui réfute donc l'idée d'un départ de l'OM.
Concernant l'équipe de France, dont il est clairement sorti depuis quelques matches, le joueur de l'Olympique de Marseille n'est pas surpris, mais il reste un fan des Bleus qu'il espère rejoindre pour le Mondial 2010. « Il n’y a rien à dire. Je ne suis pas déçu. Je ne m’attendais pas à être appelé. Ça ne m’empêche pas d’avoir vibré devant cette équipe comme si je portais le maillot. On rêve tous de 2010. Les sélections en bleu viendront en fonction de mes performances », explique avec philosophie Hatem Ben Arfa.