Hatem Ben Arfa ne masquait pas son plaisir dimanche soir après OM-OL, conscient qu'il était que la victoire marseillaise avait une très grosse importance dans la course au titre en Ligue 1, mais également à une place en Ligue des Champions.
Hatem Ben Arfa, qui a reçu dimanche soir son trophée de meilleur joueur de Ligue 1 du mois de février, n’était pas le plus mécontent après la victoire de l’Olympique de Marseille face à son ancien club. Le joueur phocéen était conscient qu’à quelques journées de la fin du championnat, l’équipe qui s’inclinait dimanche soir pouvait dire adieu au titre et probablement au podium.
« On a fait ce qu’il fallait. Il faut se faire respecter à domicile. On a été agressifs, on ne les a pas laissés respirer. Avec notre qualité, on savait que l’on allait avoir des occasions mais on a réussi à marquer deux buts. C’était un match important à gagner. L’objectif c’était la victoire, en plus Lyon est un adversaire direct pour la Champions League. On les écarte un peu en championnat, se réjouissait Hatem Ben Arfa, qui espère que l’OM gardera la même volonté lors de la suite et de la fin de la saison. Il faudra avoir la même envie contre toutes les équipes. On a fait un bon pas. On travaille tous pour le collectif. L’important, c’est la victoire. Ce n’est que du bonheur ce soir. Lyon se déplace vite, elle est très difficile à contourner. Ils ont eu des occasions et malgré leurs deux poteaux, c’est un succès mérité. »