Selon un proche de Ben Arfa, cité par la Provence, l'ancien lyonnais est de nouveau tenté de quitter l'OM, et pourquoi pas pour rejoindre le PSG au mercato.
Le début des matches amicaux de l’équipe de France doit retourner le couteau dans la plaie pour Hatem Ben Arfa qui se voyait déjà dans l’avion pour l’Afrique du Sud lorsque la liste des 30, où il figurait, avait été dévoilée. Mais le joueur de l’OM regardera le Mondial devant la télé, et il semble très mal vivre cette situation qu’il semble vouloir attribuer en grande partie à son club.
« S’il n’a pas été retenu dans les 23, c’est parce qu’il n’a quasiment plus joué depuis la victoire en coupe de la Ligue. Cette saison, on n’a compté sur lui que quand l’équipe n’allait pas bien, en espérant qu’il débloque la situation, puis on l’a remis à la cave, sans qu’il sache précisément pourquoi. Après, on se plaint de son irrégularité ; or, on ne lui a jamais donné l’occasion d’enchaîner les matches complets, alors que d’autres, même à court de forme, étaient intouchables, lance un des conseillers de Ben Arfa dans les colonnes de la Provence, avant de reconnaître que l’ancien lyonnais avait des envies de bouger, ne rejetant pas une solution...parisienne. Si le PSG est intéressé, pourquoi pas. Nous ne fermerons aucune porte, seul le projet sportif que l’on proposera à Hatem importera. Ceci dit, il est toujours sous contrat avec l’OM et nous verrons, lors de la reprise de l’entraînement, si on compte encore sur lui à Marseille ou pas. »
Une petite pression mise sur le staff de l'OM, dont on peu penser qu'elle ne comblera pas de joie Didier Deschamps. A moins que l'entourage de Ben Arfa tente un peu comme l'avait fait celui de Valbuena un " Je t'aime moi non plus " durant ce mercato.