Révélation de la saison à Farense (Portugal), Mohamed Bachir Belloumi ne manque pas de prétendants. Comme l’Olympique de Marseille, Bruges et l’Ajax Amsterdam ont transmis une offre pour finaliser son transfert. Mais le milieu offensif algérien n’a d’yeux que pour le club phocéen. Une excellente nouvelle pour le président Pablo Longoria.
Sans attendre la nomination officielle du coach Roberto De Zerbi, l’Olympique de Marseille a lancé les grandes manœuvres pour son recrutement. L’entraîneur italien, dont le contrat est en cours de finalisation, a sans doute déjà donné son avis sur certains dossiers en cours. Et notamment sur la piste menant à Mohamed Bachir Belloumi. Le club phocéen fait partie des courtisans du milieu offensif de Farense auteur de 7 buts et 4 passes décisives en 33 matchs de championnat cette saison.
🚨⚫️⚪️🇩🇿 #LigaPortugal |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) June 21, 2024
🔥 Malgré le forcing de l'Ajax et du Club Brugge, Mohamed Bachir Belloumi ne veut rejoindre que l'OM ❗️
💰 Les deux clubs sont prêts à proposer plus que l'OM mais Belloumi a été convaincu par le projet olympien
🗣 Les discussions continuent avec l'OM… pic.twitter.com/psjhDAgKU0
Ses performances ont forcément alerté d’autres formations comme Bruges et l’Ajax Amsterdam. A l’image de l’Olympique de Marseille, ces deux équipes ont déjà transmis une offre concrète à Farense. Les montants de ces propositions n’ont pas filtré. En revanche, Foot Mercato précise que l’offre marseillaise est inférieure à celles de la concurrence. Le pensionnaire du Vélodrome aurait pu se retrouver en mauvaise position sur ce dossier. Mais selon nos confrères, l’Olympique de Marseille a les faveurs de Mohamed Bachir Belloumi.
L'OM a le champ libre
Convaincu par le projet marseillais, l’Algérien de 22 ans souhaite absolument rejoindre l’équipe bientôt entraînée par Roberto De Zerbi. Son club de Farense, bien obligé de trouver un accord avec l’écurie de Ligue 1, poursuit donc les discussions avec Pablo Longoria en espérant parvenir à un accord dans les prochains jours. Débarrassé de la concurrence, l’Olympique de Marseille a toutes les raisons de se montrer confiant pour la signature de ce milieu offensif estimé à 4 millions d’euros sur le site de Transfermarkt.