Toujours à l’affût de bons coups sur le marché des transferts, Pablo Longoria s’active sur la piste menant à Wilfried Zaha. Le président de l’Olympique de Marseille, en concurrence avec plusieurs cadors européens sur ce dossier, a fait parvenir une offre concrète à l’attaquant en fin de contrat à Crystal Palace.
Déterminé à conserver Alexis Sanchez pour la saison prochaine, l’Olympique de Marseille voit encore plus grand. Le vice-champion de France en titre espère compléter son secteur offensif avec un autre joueur confirmé sur le plan européen. La piste pouvait paraître trop ambitieuse mais plusieurs sources confirment un intérêt pour Wilfried Zaha (30 ans). Il faut dire que l’attaquant de Crystal Palace pourrait devenir l’une des belles affaires du mercato estival étant donné que son contrat expire en juin prochain. C’est donc une occasion à saisir pour Pablo Longoria.
Voir cette publication sur Instagram
Selon les informations du Guardian, le président de l’Olympique de Marseille a transmis une offre à l’international ivoirien. Il s’agirait d’un bail d’une durée de deux ans. On ignore encore la réponse de Wilfried Zaha. Mais une chose est sûre, c’est que le pensionnaire du Vélodrome ne part pas favori sur ce dossier. En effet, des cadors tentent également d’obtenir la signature de l’ailier gauche. Le média britannique cite Chelsea, Arsenal et la Juventus Turin, sachant que la présence du FC Barcelone a été révélée depuis plusieurs mois.
Zaha vers une prolongation ?
Autant dire que la tâche s’annonce très compliquée pour l’Olympique de Marseille, annoncé en retard, mais pas forcément à cause des concurrents annoncés. Le problème vient plutôt de Crystal Palace qui, selon talkSPORT, serait bien parti pour prolonger son joueur. Wilfried Zaha aurait reçu une offre de contrat pour quatre saisons, avec des revenus annuels à 12 millions d’euros. L’ancien talent de Manchester United deviendrait ainsi le joueur le mieux payé de l’histoire des Eagles. Bien sûr, l’Olympique de Marseille, qui peut présenter l’argument d’une participation à la Ligue des Champions, n’a pas la possibilité de rivaliser sur le plan financier.