Balerdi poussé vers la sortie, l’OM attend De Zerbi

Balerdi poussé vers la sortie, l’OM attend De Zerbi

Parmi les rares satisfactions marseillaises de la saison, Leonardo Balerdi possède une cote intéressante sur le marché des transferts. L’Olympique de Marseille pourrait en profiter pour conclure un gros transfert avec l’Atalanta Bergame. Mais la direction phocéenne n’actera aucun mouvement avant la nomination officielle de l’entraîneur Roberto De Zerbi.

Au vu du contexte financier, Pablo Longoria ne changera pas de philosophie. Le président de l’Olympique de Marseille doit rééquilibrer les comptes avant une saison sans les recettes d’une Coupe d’Europe. Autrement dit, aucun joueur de l’effectif n’est intransférable. Une offre jugée satisfaisante incitera le dirigeant à pousser le joueur concerné vers la sortie. C’est peut-être le scénario qui se dessine pour Leonardo Balerdi. Parmi les rares satisfactions marseillaises de la saison, le défenseur central sous contrat jusqu’en 2026 a fait grimper sa cote sur le marché des transferts.

De Zerbi va trancher

Adversaire de l’Olympique de Marseille en demi-finales de la Ligue Europa, l’Atalanta Bergame a aimé ses performances. La Dea aurait même fait de l’Argentin sa priorité pour renforcer sa charnière centrale cet été. Mais pour le moment, le vainqueur de la C3 n’a pas transmis d’offre concrète pour Leonardo Balerdi, tempère La Gazzetta dello Sport. La raison est simple, l’Olympique de Marseille attend la nomination officielle de son futur coach Roberto De Zerbi avant de finaliser le moindre mouvement, que ce soit une arrivée ou un départ.

L’Atalanta Bergame ne peut donc pas avancer sur ce dossier. D’autant que l’entraîneur italien apprécierait le profil de Leonardo Balerdi. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le club phocéen envisagerait de le prolonger jusqu’en 2027. A noter qu’une prolongation n’empêcherait pas forcément un départ. Un réengagement du défenseur central inciterait Pablo Longoria à réclamer 20 millions d’euros, alors que l’international argentin, non retenu pour la Copa América, serait actuellement disponible pour 14-16 millions d’euros. En cas d’échec, l’Atalanta Bergame suivrait la situation du Havrais Arouna Sangante.