Azpi a fait le ménage depuis son arrivée

Azpi a fait le ménage depuis son arrivée

Photo Icon Sport

Malgré lui, César Azpilicueta avait été le héros malheureux du match aller face au Spartak Moscou. Contrant un centre qui paraissait anodin, le défenseur espagnol jouait de malchance pour tromper son propre gardien et offrir les trois points aux Moscovites. S'il y en a donc un à qui ce match tenait à cœur, c'est bien lui. D'ailleurs, le jeune latéral droit a rendu une bonne copie à Moscou, fermant bien son couloir tout en essayant d'apporter offensivement de temps en temps. En proie à de nombreuses critiques en début de saison, l'international espagnol semble trouver ses marques.

 

« Je ne suis plus le même qu’en début de saison. Je me sens de mieux en mieux. J’ai eu besoin de temps pour m’adapter, mais sur les derniers matches, qui étaient des matches importants, j’ai atteint mes objectifs. C’est bien pour moi et pour l’équipe » avoue le défenseur, qui n'avait jamais douté lorsque les interrogations se faisaient nombreuses sur son niveau de jeu. Aujourd'hui mieux intégré, Azpilicueta peut se pencher sur les prochains objectifs de l'OM, en Ligue des Champions comme en championnat.

 

« Quand tu es dans cette compétition, tu es obligé d’avoir de l’ambition. On tombera de toute façon sur une équipe très, très forte mais tout peut se passer en huitièmes. Si j’aimerais rencontrer un club espagnol ? Je n’ai pas de préférence. D’abord, on a deux matches en Championnat qui peuvent changer beaucoup de choses, et dès samedi contre Montpellier (avant le match en retard contre Rennes mercredi prochain), il faut gagner » annonce « Azpi », qui sait que l'OM pourrait prendre la tête de la Ligue 1 en remportant ces deux rencontres, ce qui rendrait la semaine marseillaise plus que réussie.