De retour de prêt à Arles-Avignon, André Ayew s'impose comme un joueur important aux yeux de Didier Deschamps. Meilleur buteur de l'OM avec trois réalisations, le Ghanéen engrange du temps de jeu et de l'expérience, à un poste qui n'est pas vraiment le sien.
Placé ailier gauche suite aux départs non anticipés de Niang et Ben Arfa, Ayew s'accommode parfaitement de sa tâche. Il n'oublie pas pour autant son désir de retrouver un poste de milieu relayeur qui est notamment le sien avec la sélection des Black Stars.
« Je pense que c'est important que l'on comprenne que je ne suis pas un ailier. Je préfère jouer au milieu de terrain. A Marseille cette saison, j'ai la chance de jouer sur l'aile, donc je donne le meilleur de moi-même et j'essaye d'aider l'équipe, car le plus important pour moi est d'être sur le terrain et défendre les couleurs de l'OM. Je sais que beaucoup aimeraient être à ma place, mais j'aimerais jouer au milieu. Pour le moment, ma chance de jouer est sur l'aile, et je veux la saisir. J'apprends beaucoup de mes coéquipiers, et ils m'aident à progresser en tant qu'ailier. Donc je fais de mon mieux, j'essaye de devenir meilleur à ce poste,de donner plus de passes décisives, d'aller au devant du but, d'être plus décisif, continuer à progresser. Mais j'espère quand même que tôt ou tard, je reviendrais à ma position au milieu de terrain » avoue André Ayew, qui en attendant satisfait pleinement son entraîneur dans un rôle qui, on l'a bien compris, n'est pourtant pas le sien.