Alors que sa sortie avec l'équipe de France n'a pas convaincu, Steve Mandanda a toute la confiance de l'entraîneur de l'OM.
L'entraîneur de l'Olympique de Marseille est revenu sur la performance moyenne de son gardien avec l'équipe de France contre l'Argentine. Pour Erik Gerets, le portier tricolore est parti pour passer de longues années dans les buts des Bleus.
« Il m'a assuré qu'il était bien dans sa tête, mais c'est une question que je ne devais même pas lui poser. Il a certainement eu une nuit désagréable car il est assez grand pour se rendre compte qu'il aurait pu faire mieux sur l'une ou l'autre action. Mais, aussi longtemps que j'aurai Steve Mandanda à disposition, je dormirai comme un petit bébé. C'est un être humain, il vit. Il y a des jours où tu te sens mieux que d'autres et tu as aussi parfois la réussite de ton côté. Sincèrement, je ne me fais aucun souci sur le fait que Mandanda a les qualités pour être et rester gardien de l'équipe nationale pour les dix années à venir. Il y a de la concurrence mais il a déjà prouvé à Marseille qu'il savait résister alors qu'il avait un sacré gardien comme Carrasso derrière », a expliqué Erik Gerets, vendredi, à l'occasion d'un point de presse.