Cette saison, Auxerre ne se contente plus de jouer le maintien et après la victoire à Toulouse les Bourguignons peuvent même croire en un incroyable exploit. Le match contre l'OM fait déjà saliver les joueurs de Jean Fernandez.
Buteur dimanche après-midi contre Toulouse, Benoît Pedretti se régale cette saison avec l’AJ Auxerre. Et avant de recevoir Marseille vendredi à l’Abbé-Deschamps, le capitaine des Bourguignons ne se lasse pas de vanter les mérites du groupe auxerrois qui semble actuellement sur un nuage.
« On a eu 25 minutes très difficiles durant lesquelles nous ne sommes pas sortis de notre camp, on ne fait pas trois passes de suite. Mais c’est ça notre force, même quand on n’est pas bien, on arrive à être très bon derrière et à garder notre cage inviolée. On sait attendre les contres et les coups de pied arrêtés et c’est ce qui est encore arrivé contre Toulouse, se réjouissait Benoît Pedretti avant de confier que désormais Auxerre avait des vraies ambitions européennes, même s’il faudra pour cela réaliser encore des exploits, compte tenu du calendrier de l’AJA. Maintenant on joue les cinq premières places, nous nous sommes donné le droit de jouer un match extraordinaire la semaine prochaine contre Marseille. On n’aura rien à perdre, ce sera que du bonus pour nous. Après il faudra aller à Lyon, ce sera compliqué, mais on s’accroche. On voulait être dans cette situation avant l’OM et l’OL et c’est le cas. Ce sont des adversaires directs, mais après il restera deux matches contre Lens et Sochaux, ce sera compliqué. Il faudra déjà être très bon contre l’OM et après on verra. On a assez d’expérience pour gérer la pression, on ne se prend pas pour les autres. Nous n’avons pas la qualité de l’OM, l’OL ou Bordeaux, mais on a la volonté de réussir quelque chose ensemble. »