Alors qu’ils s’étaient déjà opposés à coups de déclarations en deuxième partie de saison, Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas sont partis pour remettre ça cet été. Mais cette fois, il n’est plus question d’une erreur d’arbitrage ou d’une suspension réduite… Longtemps confrontés dans la course au titre et aux places européennes, Lyon et Marseille sont désormais adversaires directs sur le marché des transferts. Car c’est le président lyonnais qui a (re)lancé les hostilités en obtenant la signature de Jérémy Morel, tandis que l’OM tentait de prolonger son contrat.
Et le club rhodanien ne compte pas en rester là puisque sa nouvelle cible se nomme Nicolas Nkoulou. De quoi agacer Vincent Labrune : « De la même façon que le PSG n'a pas 100 millions d’euros pour acheter Lacazette, l'OL n'a pas les moyens d'acheter Nkoulou... Malheureusement pour eux. Nkoulou n'ira ni à Lyon, ni nulle part », a lâché le dirigeant marseillais, qui n’a pas freiné les ardeurs de son homologue : « Peut-être mais on en a très envie et l'OM aura peut-être besoin de liquidités et Nicolas qu'en pense-t-il ? Et la Champions League », a répondu JMA en toute sérénité sur Twitter, comme pour inciter le Camerounais à sortir du silence.
@lequipedusoir peut être mais on en a très envie et l'OM aura peut être besoin de liquidités et Nicolas qu'en pense t'il ? Et la Champ Leag
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 6 Juin 2015