L'OM n'est pas au mieux de sa forme ces dernières semaines. Les prestations de certains joueurs inquiètent. C'est notamment le cas pour Pierre-Emerick Aubameyang.
L'été dernier sur le marché des transferts, l'OM a fait fort. Pablo Longoria a une nouvelle fois redessiné les contours de l'effectif phocéen. Après le départ d'Alexis Sanchez, le club marseillais se devait de trouver un remplaçant à sa hauteur. L'OM a jugé bon de relancer Pierre-Emerick Aubameyang, qui connaissait déjà le championnat de France. Mais voilà, s'adapter à Marseille n'est pas facile et depuis sa signature, le Gabonais a du mal. En 11 rencontres disputées toutes compétitions confondues, Aubameyang a planté 4 buts pour 2 passes décisives. Mais ce qui inquiète surtout, c'est son manque d'impact dans les matchs réputés difficiles. Encore en difficulté face à Brighton, l'ancien de Barcelone n'a pas échappé aux critiques de Sébastien Tarrago.
Aubameyang prend déjà cher à l'OM
Voir cette publication sur Instagram
Sur le plateau de La Chaine L'Equipe, le journaliste n'a en effet pas été tendre avec l'ancien joueur de Chelsea. Selon lui, il n'a pas forcément grand-chose à apporter à l'OM. « La qualification ? Cela peut encore passer mais l'OM est moyen... Les joueurs qui devaient te faire passer un petit cap sont soit absents, soit ils sont absents quand ils sont sur le terrain. La réussite de Sanchez n'est pas celle d'Aubameyang. Le souci avec lui est énorme. Quand vous le prenez, c'est pour remplacer Sanchez. Sanchez quand il arrive, je me disais qu'à 34 ans, il est cramé. Mais je m'étais trompé. Mais pour Aubameyang, j'ai peur que cette fois, ça ne sente pas très bon », a notamment indiqué Sébastien Tarrago, qui pense que l'OM a fait une belle erreur de casting en tentant le pari Aubameyang. Ce dernier aura encore quelques mois devant lui pour tenter de faire taire les critiques à son sujet. Mais ça ne sera pas une mince affaire.