Aubameyang en dépression, l’OM a fait fort

Aubameyang en dépression, l’OM a fait fort

Auteur d’une saison convaincante à l’Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang a retrouvé le plaisir de jouer depuis son arrivée l’été dernier. L’international gabonais sortait d’une période difficile dans sa vie privée.

Peu sont ceux qui avaient prédit une telle efficacité pour Pierre-Emerick Aubameyang. A son arrivée l’été dernier, l’attaquant de l’Olympique de Marseille n’était pas dans la meilleure période de sa carrière. Lui-même n’avait peut-être pas imaginé terminer la saison avec un total de 30 buts toutes compétitions confondues. Il faut dire que la fin de son aventure à Arsenal avait représenté un tournant dans son parcours. L’ancien Gunner, mis à l’écart par le manager Mikel Arteta avant son départ en 2022, a été affecté par les problèmes de santé de sa mère. Le voilà maintenant prêt à se confier sur ce « passage très, très compliqué ».

« Si j'étais en dépression ? Oui j'en suis sûr, a reconnu le Marseillais sur la chaîne YouTube Colinterview. Parce que tu as des attitudes qui sont très différentes de ton quotidien. Je prends un exemple, j’ai commencé à boire beaucoup. Cela a été un passage lourd, difficile. Cela a commencé un peu avant que je sois viré d’Arsenal. Alors oui, c’était une dépression, je pense que c’était lié à mes parents. Ça touche un homme, c'est normal. Souvent, on dit qu’il faut en parler. Il n’y a pas de honte à ça. Même si moi je n'ai pas forcément parlé avec qui que ce soit, je sais que ça peut vraiment aider. »

Un mystérieux déclic

« Je pense que les gens doivent beaucoup plus s'ouvrir à ça. Si j'avais parlé dans ces moments-là, je pense que ça m'aurait fait du bien. Un déclic qui m'a permis de m'en sortir ? Oui. Mais ça je le garde pour moi, a esquivé Pierre-Emerick Aubameyang, dont la saison à l’OM a au moins facilité ce nouvel épanouissement. J'avais besoin de peps, de retrouver la joie de gagner un match à domicile. C'est le bordel et à Marseille, je ne pouvais pas mieux tomber. C'est l'extrême, mais c'est ça qu'on aime. » Reste à savoir si le Franco-Gabonais restera la saison prochaine.