Nice a virtuellement perdu sa deuxième place après son match remis face à Grenoble, mais se présente en position de force avant de se rendre à Marseille.
L’OM, bien moins conquérant que d’habitude au Vélodrome ces dernières semaines, a de quoi craindre Nice. Si Baky Koné est passé dans le camp d’en face, les Aiglons restent tout de même sur une victoire 2-0 au Vélodrome, acquis en tout début de saison dernière. Un souvenir encore très vivace chez les Azuréens, et particulièrement pour Vincent Hognon, buteur lors de ce match. « Il y avait un engouement extraordinaire. Les supporters attendaient une victoire depuis tellement longtemps (1976). Ce succès a été l'un des tournants de notre saison. On a pris conscience de nos possibilités et nous avons réalisé le parcours que tout le monde connaît », s’est rappelé le défenseur niçois, qui s’apprête donc à devoir défendre sur son ancien coéquipier, Baky Koné.
« Baky, on le connaît bien. C'est un attaquant de haut niveau qui mérite d'être là où il est. Il a déjà marqué beaucoup de buts cette saison, même s'il n'est pas encore à 100 % à cause de blessures. Je sais qu'il peut faire encore beaucoup mieux. J'espère seulement que ce ne sera pas contre nous. Dans tous les cas, nous savons qu'il sera motivé pour nous battre », a assuré à Nice-Matin le défenseur du Gym, qui espère désormais ne pas à avoir à attendre encore plus de 30 ans pour connaitre une autre victoire niçoise au Vélodrome.