Très discret depuis qu'il a quitté la présidence de l'Olympique de Marseille en juillet 2016, Vincent Labrune aide actuellement... l'AS Saint-Étienne.
En pleine restructuration suite au départ de Christophe Galtier, le club du Forez prend des conseils, à droite, à gauche, pour lancer de la meilleure des manières son nouveau projet. Si Bernard Caïazzo discute stratégie avec Michel Seydoux, l'ancien président du LOSC, et Jean-Pierre Rivère, le président de Nice, le président du conseil de surveillance de l'ASSE s'appuie aussi sur... Vincent Labrune. Proche de Caïazzo, l'ancien président de l'OM n'a donc pas vraiment quitté le monde du football puisqu'il pourrait même donner un sérieux coup de main aux Verts lors du prochain mercato, malgré le mécontentement de la nouvelle cellule de recrutement. Une thèse confirmée par Caïazzo.
« Vincent, c'est un pote avant tout. On va discuter sur tel ou tel joueur. S'il peut m'aider, comme n'importe qui et comme il aide son copain Féry, le président de Lorient, il le fera. Parce qu'il représente un avantage : il possède une très bonne connaissance du marché européen et il est bien avec tous les présidents de club. Labrune dans la cellule de recrutement ? Non ! Vincent n'a pas de fonction officielle au club, ni de contrat avec nous. Je crois qu'il va se lancer dans la production d'émissions TV et dans le conseil pour de gros clubs anglais », a lancé, dans les colonnes de L'Equipe, Caïazzo, qui a souvent le loisir de discuter avec Vincent Labrune sur Paris, l'ancien président de l'OM étant pour rappel membre du conseil d'administratif de la LFP dans la partie des indépendants.