Avant le déplacement à Marseille dimanche (21h), l’entraîneur de l'AS Saint-Etienne Christophe Galtier est revenu sur l’époque où Bafétimbi Gomis portait toujours le maillot vert.
Forcément de bons souvenirs pour l’ancien adjoint d’Alain Perrin, qui avait pris les commandes de l’équipe en décembre 2009, soit quelques mois après le départ de l’attaquant français à l’Olympique Lyonnais. Autant dire que ce n’était pas la meilleure époque des Verts qui se battaient pour éviter la relégation. Irréprochable dans l’état d’esprit, Gomis avait alors impressionné Galtier, qui lui promettait déjà une belle trajectoire.
« Je connais bien Bafé. C’est un garçon attachant, un homme respectueux. Malgré les difficultés que nous traversions à l’époque, je l’avais trouvé sérieux, appliqué, a raconté le coach de l’ASSE en conférence de presse. Sa carrière et sa réussite cette saison ne constituent pas une surprise pour moi. » Pas sûr que le buteur de l'OM complimente le technicien en retour, sachant que son attachement à son club formateur avait créé une polémique au match aller (0-0) en novembre dernier.