Après 11 matchs sans victoire toutes compétitions confondues, l’AS Saint-Etienne a absolument besoin de se renforcer au mercato hivernal.
Dans ces conditions, la pire des nouvelles serait de perdre un homme fort. C’est pourtant le scénario qui pourrait se produire avec Jonathan Bamba. Alors que son contrat expire en juin prochain, l’attaquant de 21 ans n’a toujours pas prolongé. Certes les discussions ont repris, mais les deux parties ne parviennent pas à trouver un accord concernant le salaire du joueur. Il faut dire que l’international Espoirs français réclamerait environ 150 000 euros par mois.
Du coup, la situation stagne, ce qui permet aux prétendants de Bamba de tenter une approche. Selon nos confrères de But, Angers, le club où l’avant-centre a brillé en prêt la saison dernière, et l’Olympique de Marseille ont pris des renseignements sur le dossier. Même s’il se dit attaché à l’ASSE, le meilleur buteur stéphanois (5 buts en L1) aura du mal à rester insensible face à l’intérêt de l’OM. De son côté, Saint-Etienne a tout intérêt à boucler la prolongation de Bamba qui sera autorisé à négocier avec d’autres formations dès janvier.