Avec ou sans Bafétimbi Gomis, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille Rudi Garcia a déjà décrit ses deux attaquants pour la saison prochaine.
Le premier sera un pur avant-centre et pourra servir de point d’appui. Tandis que le deuxième aura un profil d’attaquant polyvalent, capable de décrocher ou d’évoluer sur un côté. Courtisé par le club phocéen, Valère Germain (27 ans) fait partie de cette deuxième catégorie, et de la liste des joueurs séduits par le projet olympien. Contacté par le directeur sportif Andoni Zubizarreta, le natif de Marseille n’a pas caché son intérêt mais préfère attendre de voir ce que lui réserve l’AS Monaco.
En effet, La Provence croit savoir que l’ASM lui avait promis une prolongation de contrat en début de saison, ce que l’ancien Niçois attend toujours. Barré par Kylian Mbappé, que le club de la Principauté veut garder, et par Radamel Falcao, qui vient de prolonger, Germain pourrait réclamer bon de sortie pour l’OM si Monaco ne souhaite pas prolonger son bail qui expire en 2018.