En ce début de mercato, s’il y en a bien un club qui fait parler de lui, c’est l’AS Monaco. En effet, le club de la Principauté s’est déjà séparé de Bernardo Silva et a, dans la foulée, recruté Youri Tielemans. Transféré pour 25 ME en provenance d’Anderlecht, le jeune international belge est encore assez méconnu en France.
Flop de l’OM lors du dernier mercato estival, Aaron Leya Iseka connaît bien le natif de Leeuw-Saint-Pierre. Et pour cause, les deux jeunes hommes ont joué ensemble en Belgique. Dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien attaquant de l’OM décrit les qualités de son compatriote, à qui on souhaite plus de réussite en Ligue 1.
« On était petit, mais il se comportait déjà comme un pro. C'était du genre 33 buts pour moi et 30 pour lui, mais je jouais attaquant et lui milieu, et surtout, il était passeur sur la moitié de mes buts. Il avait le brassard mais ne criait jamais. Il était exemplaire, toujours à 200 % » a confié le frère cadet de Michy Batshuayi au quotidien national. Une chose est sûre : du haut de ses 20 ans, le jeune Belge a fait l’unanimité partout où il est passé, pour l’instant.