Même si le vice-président Vadim Vasilyev annonce un mercato calme, l’AS Monaco tentera sûrement de renforcer son effectif avec quelques retouches.
Au poste de latéral gauche, Jorge ne donne pas entière satisfaction. Il faut dire que le Brésilien souffre de la comparaison avec Benjamin Mendy, transféré à Manchester City cet été. Quant à la recrue estivale Terence Kongolo, son arrivée ressemble fortement à une grosse erreur de casting. L’ancien joueur du Feyenoord Rotterdam n’a disputé que trois matchs de Ligue 1 cette saison, c’est dire à quel point le coach Leonardo Jardim ne compte pas sur lui.
Du coup, Monaco se verrait bien recruter Jérôme Roussillon (24 ans), indique la chaîne SFR Sport. Rien d’étonnant sachant que le Montpelliérain a réalisé une excellente première partie de saison. Très apprécié pour ses qualités athlétiques, l’ex-Sochalien a également tapé dans l’oeil de l’Olympique de Marseille et de formations européennes.
Le MHSC est vendeur mais...
Seul problème, Montpellier n’envisage pas de perdre son défenseur cet hiver. Etant donné que Roussillon refuse de prolonger son contrat qui expire en 2019, le club héraultais accepterait de conclure un transfert et de le garder en prêt jusqu’à la fin de la saison. Pour l’ASM et l’OM, ce n’est pas le scénario prévu.