Anthony Martial gratuit, le plan en or de l'OM au mercato

Anthony Martial gratuit, le plan en or de l'OM au mercato

Icon Sport

Annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille, Anthony Martial risque de poser problème sur le plan financier. L’attaquant de Manchester United possède un salaire totalement inaccessible pour le club phocéen. Mais le plan envisagé par les Mancuniens pourrait relancer le dossier.

Anthony Martial a encore échoué. Alors qu’il espérait se relancer pendant son prêt au FC Séville, l’attaquant appartenant à Manchester United s’est plutôt enfoncé. Le Français ne parvient toujours pas à se débarrasser de ses pépins physiques. Mais surtout, ses performances restent insuffisantes et très loin de son meilleur niveau. Le directeur sportif Monchi n’écarte pas l’idée de négocier un transfert définitif. Mais il semble assez évident que le club andalou ne conservera pas Anthony Martial la saison prochaine.

Il serait également étonnant de le voir retenter sa chance avec les Red Devils, la presse anglaise étant persuadée que l’international tricolore sera poussé vers la sortie. Peut-être une occasion à saisir pour l’Olympique de Marseille, que certaines rumeurs placent parmi les prétendants de l’ancien Monégasque. Le problème, c’est que l’actuel deuxième de Ligue 1, malgré les compétences de son président Pablo Longoria, ne peut pas financer une telle opération. A moins que le plan étudié par Manchester United ne change la donne. En effet, The Sun croit savoir que la direction mancunienne souhaite absolument se débarrasser d’Anthony Martial.

15 millions d'euros pour un départ libre

Sans attendre l’installation de son prochain manager Erik ten Hag, le pensionnaire de Premier League voudrait convaincre son indésirable de faire une croix sur ses deux dernières années de contrat, en échange d’un versement d’environ 15 millions d’euros, soit la moitié de ce qu’il devrait toucher jusqu’en 2024. De son côté, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais souhaite également une séparation. Mais le tabloïd anglais ignore quelle sera la réponse d’Anthony Martial, sachant qu’aucun club ne lui proposera un salaire similaire. En tout cas, ce plan pourrait permettre à l’Olympique de Marseille de le recruter libre.