Promise en cas de départ de Pape Diouf, la démission de José Anigo n’est jamais arrivée sur la table des actionnaires de l’OM. Le directeur sportif s’en explique.
A l’époque où le départ de Pape Diouf était annoncé comme imminent, José Anigo avait mis sa démission dans la balance pour essayer de faire changer les choses, promettant de quitter l’OM si le président d’alors devait être débarqué. Pape Diouf a bien été remplacé, mais José Anigo est toujours là. Il est revenu sur cette situation dans La Provence.
« Pour deux raisons : je me suis aperçu que ce club est une partie de moi, de ma vie. Il est ancré dans mes entrailles, même si je sais que cela se terminera un jour. Il y a encore des choses à construire et cette mission m’intéresse ; ensuite, tous les gens autour de moi m’ont fait comprendre que la décision de partir n’était pas la bonne. Quand Robert Louis-Dreyfus était encore vivant, son entourage m’a fait passer le message que vis-à-vis de lui, je n’avais pas le droit de m’enfuir au regard de tout ce qu’il avait accompli pour moi. Je l’ai entendu ainsi. Je le savais malade. Laisser le club dans une merde pas possible ne me correspondait pas », a fait savoir le directeur sportif marseillais, toujours bien accroché à la barre de l’OM après avoir multiplié les postes au sein du club (joueur, technicien du centre de formation, entraineur adjoint, entraineur, chargé du recrutement puis directeur sportif).