A Marseille, depuis le début de saison et le rôle renforcé attribué à Didier Deschamps, l’opinion de José Anigo en matière de transfert n’a plus la même importance, pour ne pas dire qu’elle est désormais secondaire. Pendant tout l’automne, le directeur sportif marseillais a parcouru le globe, du Portugal au Cameroun en passant par l’Espagne, pour essayer de trouver la jeune perle rare capable de renforcer l’OM à moindre coût. Anigo est revenu avec la ferme intention de faire acheter Ibrahima Sissoko, mais les dirigeants marseillais ont laissé couler cette possibilité, et l’attaquant ivoirien va s’engager dans les prochaines heures avec Wolfsburg, vient de dévoiler son agent.
Les autres pistes proposées par Anigo pour des jeunes joueurs prometteurs vont également être abandonnées, Didier Deschamps souhaitant surtout un renfort de poids avec le peu de moyens financiers dont bénéficie l’OM. Et l’entraineur olympien s’est montré particulièrement catégorique à ce sujet.
« Nous voulons un attaquant qui puisse nous apporter un plus sur le court et moyen terme. Les jeunes joueurs ? Il faut être conscient de le leur réalité entre leur quotidien et les exigences de l’OM. Les faire jouer contre Lille, Rennes et Lyon ne serait pas leur rendre services », a expliqué l’entraineur marseillais, qui ne compte pas non plus s’appuyer sur les éléments de la réserve ou du centre de formation du club, qui n’ont clairement pas le niveau pour la Ligue 1 selon lui.