Le directeur sportif de l'OM estime que Ben Arfa est un génie et que cela peut expliquer son approche du foot et ses problèmes actuels.
Même si l'ancien lyonnais vit actuellement une période délicate du côté de Marseille, Hatem Ben Arfa a reçu, vendredi dans L'Equipe, le soutien très appuyé de José Anigo.
« J'avais soutenu Ziani l'an passé car je croyais en lui. Je ne m'étais pas trompé. Je suis dans la même optique avec Hatem. Il a trop de talent pour passer à côté d'une grande carrière. Il est peut-être en train de se chercher dans un club dont il découvre l'environnement. Il n'a que vingt et un ans et il ne faut pas le perdre de vue. Certains ont le talent et la maturité, lui a le talent mais la maturité met un peu plus de temps à venir, contrairement à un Nasri par exemple », explique le directeur sportif de l'Olympique de Marseille.
Et José Anigo de mettre les choses au point. « Hatem n'est pas dans la norme française, il a quelque chose que les autres n'ont pas : le génie. Et, comme tous les gens qui ont du génie, il est un peu différent. Il faut accepter cette différence et faire en sorte qu'elle soit bénéfique pour le groupe (...) Il est dans un monde professionnel en vivant comme un amateur. Je ne dis pas « amateur » au sens péjoratif mais dans le sens d'insouciant. Il ne veut pas s'imposer de contrainte, il joue pour le jeu, pas pour exister ou représenter quelque chose. C'est la passion qui prime », affirme le dirigeant de l'OM.