Le directeur sportif de l'Olympique de Marseille a répété son souhaite de tout tenter afin de laisser encore des chances de s'imposer à Hatem Ben Arfa.
José Anigo semble avoir du mal à se résoudre à voir partir Hatem Ben Arfa sous d’autres cieux lors du mercato hivernal, qui débute lundi. Invité sur Europe 1, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille a renouvelé son souhait de voir l’ancien lyonnais réussir à convaincre les dirigeants qu’il avait sa place au sein du club. Une opération qu’il devra réussir avant la fin du mois de janvier, sous peine de voir l’OM lâcher prise après avoir fait preuve d’une patience assez inédite à son encontre.
« Ce n'est un secret pour personne que l'on a reçu une offre claire de l'Olympiakos, d'autres venant d'Angleterre et d'Espagne. Mais Hatem veut réussir à l'OM, ne pas rester sur un échec. Lors d'un transfert, plusieurs parties sont concernées. Le club, le joueur et aussi le club qui veut l'acheter. Et il y a des conditions qui ne sont pas non plus très faciles. Il y a beaucoup d'argent en jeu. C'est un joueur qui a beaucoup de talent et nous ne sommes pas dans l'idée de le faire partir. Il y a quelque chose à faire avec Hatem. On a tout le mois de janvier pour y voir plus clair. On verra à la fin, mais je suis sûr qu'on va y arriver », affirme José Anigo, visiblement fan au plus haut point d’Hatem Ben Arfa. Reste à savoir si ce dernier saura lui renvoyer sur le terrain toute cette confiance, ce n’a pas été le cas jusqu’à aujourd’hui.