Alors qu’il semblait déterminé à rejoindre l’Olympique de Marseille, Nadiem Amiri va privilégier une autre destination. Ses dirigeants du Bayer Leverkusen ont trouvé un accord avec Leeds United qui a finalement obtenu les faveurs du milieu de terrain.
Sur le marché des transferts, personne n’est jamais à l’abri d’un revirement de situation. Et l’Olympique de Marseille vient d’en avoir la confirmation. Le club phocéen négociait avec le Bayer Leverkusen pour l’arrivée de Nadiem Amiri (26 ans), avec un atout important dans les discussions. Le président Pablo Longoria pouvait compter sur la détermination de l’Allemand qui souhaitait absolument rejoindre les Marseillais.
ℹ️ Turnaround! Nadiem #Amiri had rejected the possibility to join @LUFC as he wanted to join Marseille as reported. Leeds was informed about that decision. But: Leverkusen & Marseille haven’t found an agreement.
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) August 24, 2023
➡️ Instead, Bayer 04 & Leeds are close to find an agreement now… pic.twitter.com/cwULDJAWze
Le milieu de terrain avait même repoussé les avances de Leeds United pour obliger ses supérieurs à s’entendre avec l’Olympique de Marseille. Mais au fil des jours, la direction olympienne ne s’est pas rapprochée des exigences du Bayer Leverkusen. Et pendant ce temps-là, le journaliste de Sky Sport Florian Plettenberg révèle un accord imminent entre le pensionnaire de Bundesliga et Leeds United.
Les Peacocks, qui n’ont jamais abandonné la partie malgré le refus initial du joueur, devraient finalement conclure un transfert estimé à cinq ou six millions d’euros, sans compter les bonus. De quoi provoquer un rebondissement sur ce dossier puisque Nadiem Amiri a subitement zappé l’Olympique de Marseille, et accepte maintenant de signer à Leeds United, pourtant relégué en Championship (D2 anglaise) la saison dernière. Le discours du coach allemand Daniel Farke aurait été décisif.
L'OM a d'autres priorités
Quoi qu’il en soit, l’Olympique de Marseille voit une potentielle recrue lui passer sous le nez, ce qui n’aura pas de grandes conséquences sur sa fin de mercato. L’effectif de Marcelino semble suffisamment fourni dans l’entrejeu et nécessite davantage de renforts dans le secteur offensif. Celui qui devrait bientôt accueillir l’attaquant argentin Joaquin Correa, prêté avec option d’achat par l’Inter Milan.