Totalement satisfait de ses performances et de son implication, l’Olympique de Marseille souhaite prolonger le contrat d’Alexis Sanchez. La tendance semble positive pour le club phocéen. Mais la possible apparition d’Arsenal pourrait bien compliquer la tâche du président Pablo Longoria.
Avec huit points d’avance sur le quatrième Monaco, à trois journées de la fin, l’Olympique de Marseille est quasiment assuré de terminer sur le podium de Ligue 1. Le pensionnaire du Vélodrome devrait au moins disputer le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Ce qui devrait faciliter les discussions avec Alexis Sanchez.
L'agent de Sanchez à Marseille
Intouchable dans le onze d’Igor Tudor, l’attaquant marseillais arrive au terme de son contrat en juin. Une option peut permettre d’ajouter une année supplémentaire en cas d’accord des deux parties. Mais l’Olympique de Marseille a plutôt sollicité le Chilien pour une prolongation. Pour le moment, l’ancien joueur de l’Inter Milan semble attendre la fin de la saison, lui qui réclamait publiquement des garanties sportives.
Depuis, Alexis Sanchez a été rassuré puisque la direction olympienne semble bien partie pour obtenir sa signature. En effet, le journaliste Thibaud Vézirian affirme que l’agent de l’attaquant est actuellement à Marseille. « Il ne se déplace pas pour rien, ça sent bon », a estimé notre confrère. L’opération est pourtant loin d’être finalisée si l’on en croit José Tomas Fernandez Pumarino, qui annonce l’apparition d’Arsenal pour tenter de récupérer son ancien joueur.
🗣 @fernandez_puma: "El Olympique de Marsella tiene totalmente definido ofrecerle la renovación a Alexis Sánchez. Además, en el Arsenal hay una recomendación hacia la dirigencia de buscar el retorno de Alexis".
— Todo Es Cancha (@TodoEsCanchaOK) May 15, 2023
« L’Olympique de Marseille a parfaitement défini l’offre de prolongation d’Alexis Sanchez, a indiqué le journaliste chilien dans l’émission Todo Es Cancha. De plus, à Arsenal, on a conseillé à la direction de faire revenir Alexis. » De retour au premier plan en Angleterre, les Gunners représenteraient de sérieux concurrents. L’information paraît tout de même étonnante dans la mesure où l’attaquant de 34 ans ne colle pas au profil privilégié par le manager Mikel Arteta.