En discussion avec Alexis Sanchez pour une prolongation de contrat, l’Olympique de Marseille doit composer avec la concurrence. De nombreuses formations se verraient bien récupérer l’attaquant chilien libre cet été, y compris du côté de l’Arabie Saoudite.
Le cas Alexis Sanchez ne fait aucun débat à l’Olympique de Marseille. Après une saison aussi étincelante, avec notamment 14 buts et 3 passes décisives en Ligue 1, l’attaquant en fin de contrat a convaincu la direction olympienne de lui offrir une prolongation. C’est maintenant au tour du club phocéen de lancer son opération séduction dans un contexte de plus en plus difficile.
Optimism remains high in Saudi Arabia that Karim Benzema will soon join Cristiano Ronaldo in the Pro League, as revealed last month. Alexis Sanchez also being targeted whilst Al Nassr are pushing to sign at least one of N'Golo Kante and Luka Modric. https://t.co/MLnPIChXA7
— James Benge (@jamesbenge) May 31, 2023
Plus les jours passent et plus le nombre de concurrents semble s’agrandir. On parle effectivement d’un intérêt d’Arsenal pour son ancien joueur, apparemment attiré par un nouveau passage en Premier League. Et comme si cela ne suffisait pas, le journaliste de CBS Sports James Benge affirme qu’Alexis Sanchez est également convoité en Arabie Saoudite. Autant dire que le Chilien pourrait recevoir une énorme proposition sur le plan salarial, bien loin des possibilités du président marseillais Pablo Longoria.
Sanchez heureux à l'OM
Reste à savoir ce que l’attaquant de 34 ans va privilégier pour sa fin de carrière. Malgré la déception de ne pas avoir remporté un trophée, Alexis Sanchez, élu joueur de la saison par les supporters olympiens, ne semble pas regretter sa signature l’été dernier. « J’aurais aimé donner un titre aux supporters et aux employés du club, confiait-il dans une vidéo récemment publiée par l’OM. Je crois qu’on était très proches, il y avait de la place pour être champion, mais on aurait aussi pu gagner une coupe. »
« Cela doit nous servir d’expérience. Quand je suis arrivé ici le premier jour, j'ai dit que je voulais gagner. Je voulais gagner un trophée, et peut-être que personne ne m'a cru, parce que je me suis rendu compte que le club était grand. Je suis content qu'il m'ait choisi. Il faut continuer à se battre pour obtenir ce que l'on veut », concluait Alexis Sanchez en se projetant sur une deuxième saison à l’Olympique de Marseille.