Alexis Sanchez était la priorité de l'OM au début du mercato estival. Toutefois, depuis, les Marseillais ont bien avancé dans le secteur offensif avec la venue d'Aubameyang notamment. Le Chilien est peu à peu écarté des plans à l'OM.
L'OM a su inverser le rapport de force avec Alexis Sanchez cet été. En effet, à la fin de saison, le Chilien était vu comme la priorité de recrutement à la pointe de l'attaque. Il était inconcevable que l'OM ne propose pas un nouveau contrat au Chilien. Celui-ci a fait trainer le dossier pour obtenir un meilleur contrat ailleurs même s'il intégrait l'OM dans sa réflexion. Malheureusement pour lui, le club phocéen ne l'a pas attendu sur le bord de la route. Pablo Longoria et ses hommes ont assuré le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang dans les jours qui ont suivi, rendant inutile le retour de Sanchez.
L'OM n'a plus besoin d'Alexis Sanchez
Désormais, comme le confirme le site FootMarseille, le transfert d'Alexis Sanchez n'est plus dans les mains du Chilien mais bien dans celles de l'OM. Avec l'avancée du dossier Iliman Ndiaye à Sheffield United, l'OM pourrait barrer Alexis Sanchez de sa liste dans les prochains jours. L'arrivée du jeune sénégalais à Marseille fermera la porte du club à l'attaquant chilien.
Petit point concernant Sanchez (de ce que j'en comprends). Il n'y a pas de deadline pour le Chilien : il n'a pas les cartes en main pour décider. La possibilité d'un retour dépend aujourd'hui de l'issue d'autre dossiers (et ce ne serait pas sûr pour autant) #teamOM #MercatOM
— Meyer (@meyer3113) July 26, 2023
Toutefois, selon FootMarseille, Sanchez ne sera pas forcément contacté si Ndiaye ne venait pas. Souvent très bon pour anticiper au mercato, Pablo Longoria a décidé d'avancer sans prendre en compte les envies d'Alexis Sanchez. Bien dommage pour les supporters de l'OM après la superbe première saison du joueur (18 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues). C'est aussi regrettable pour Sanchez qui pouvait, à 34 ans, connaître une nouvelle saison en Ligue des champions. Néanmoins, le temps est trop précieux au mercato pour tergiverser et attendre un joueur, aussi solide soit son CV.